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Jean-François PROMP

Jean-François PROMP

Technicien informatique, réseaux et infrastructures IP

Bon communicant
Curieux et ouvert d'esprit
Rigoureux
37 ans
Permis de conduire
EYSINES (33320) France
En poste Indisponible
Fort d'une expérience professionnelle dans divers secteurs d'activités et, ayant un intérêt certain pour les technologies et systèmes informatiques, dans le cadre de mon projet professionnel, j'ai fait le choix de me reconvertir dans l'univers des systèmes et réseaux informatiques.
Expériences
  • Déploiement et maintenance du parc informatique des polycliniques du groupe
  • Maintien en condition opérationnelle du système d’information hospitalier
  • Mise en œuvre de projets informatiques pour le groupe et ses polycliniques
  • Prestation de services informatiques au sein du Département d’Ingénierie Technique Réseaux du CHU de Bordeaux
  • Réalisation d'actes techniques dans le cadre de projets de déploiement d'infrastructures IP
  • Maintenance préventive et curative d'équipements d'infrastructures IP (MCO)
  • Supervision de l'infrastructure réseau
  • Analyse des flux de messagerie
  • Opérations de maintenance des équipements d'infrastructure réseau sur les différents sites hospitaliers
  • Support de niveau 2 auprès des agents par l'intermédiaire de l'outil de ticketing et par téléphone
  • Participation à des exercices de mise en situation sanitaire exeptionnelle
  • Etude et accompagnement des projets clients (menuiseries extérieures neuf/rénovation)
  • Etablissement de devis sur la base de demandes reçues par Internet
  • Support technique utilisateur dans un objectif de fidélisation
  • Formation et accompagnement utilisateur à l'utilisation des solutions logicielles
  • Maintenance réseau local d'entreprise
  • Accueil téléphonique et visiophonique des abonnés en apportant une réponse personnalisée en conformité avec le référentiel de qualité de service
  • Accompagnement des clients dans la recherche d'une solution d’assistance à l’usage, de renseignement ou de rétablissement de leurs produits et services (Internet haut débit, TV xDSL et SAT, TOIP, ligne fixe RTC)
  • Développement des usages clients multiservices et multiunivers dans une optique de fidélisation
  • Accueil téléphonique des clients grand public en apportant une réponse personnalisée en conformité avec la charte "relation client" et le référentiel de qualité de service
  • Accompagnement des clients dans la recherche d'une solution d’assistance à l’usage, de renseignement ou de rétablissement de leurs produits et services (Internet haut débit, TV xDSL et SAT, TOIP, ligne fixe RTC)
  • Développement des usages clients multiservices et multiunivers dans une optique de fidélisation
  • Etude et accompagnement des projets clients (construction neuve, rénovation d’une maison)
  • Proposition de prestations adaptées au besoin client
  • Gestion d’un portefeuille clientèle, gestion des encaissements
  • Conduite de projets associatifs
  • Mise en place d'un plan d'actions
  • Animation et coordination d'une équipe
  • Gestion administrative et comptable
  • Représentation de l'organisation auprès des décideurs
  • Administration de services Internet et outils numériques
  • Animation d'une communauté sur les réseaux sociaux
  • Animation de formations en gestion de projet, communication digitale, management bienveillant, techniques organisationnelles et prise de décision
Formations

Technicien supérieur systèmes et réseaux

AFPA - Rochefort-sur-Mer

Novembre 2021 à juin 2022

Certification de Qualification Professionnelle des Télécoms

CPNE - Paris

Mars 2016 à mars 2017
Conseiller clientèle à distance

Brevet de Technicien Supérieur Informatique de Gestion

Lycée Ozenne - Toulouse

Septembre 2006 à juin 2008

Brevet de Technicien Supérieur Technico-Commercial

Lycée Haroun Tazieff - Saint-Paul-Lès-Dax

Septembre 2008 à juin 2010
Techniques de vente, Négociation, Compatibilité-Gestion

Baccalauréat Technologique STI Génie Electrotechnique

Lycée International Victor Hugo - Colomiers

Septembre 2003 à juin 2006
Compétences

Informatique et télécoms

  • Apporter une assistance utilisateur (Helpdesk)
  • Etablir un diagnostic, élaborer une stratégie de dépannage sur des équipements réseau et télécoms
  • Maintenir en condition opérationnelle les infrastructures matérielles, systèmes et réseau (LAN/WAN, TCP/IP)
  • Gérer un parc informatique
  • Identifier et gérer les incidents sur les environnements d’infrastructure (serveurs, postes de travail et réseaux)
  • Opérer sur des environnements Windows, Mac OS, Ubuntu/Debian, Windows server (HyperV, Azure, Active Directory, DNS)
  • Configurer un environnement de virtualisation (Hyper-V, VirtualBox, VMWare)
  • Administrer et travailler sur Microsoft Office 365, JIRA, GLPI, PS SOFT, FORTINET, ARUBA ClearPass, ARUBA Mobility Master, ARUBA AirWave, MITEL Manager et Web Admin

Relation client

  • Prendre en charge et qualifier une demande par téléphone
  • Accompagner les utilisateurs avec pédagogie
    • Proposer et faire accepter une solution technique
  • Mettre en oeuvre une solution technique et en vérifier le fonctionnement
    • S'assurer d'avoir répondu efficacement à une demande
    • Rendre autonomes les utilisateurs

Administratif

  • Mettre en oeuvre de procedures
  • Utiliser un outil de ticketing
  • Etablir un compte-rendu
  • Concevoir et renseigner une documentation technique
Centres d'intérêt

Arts

  • Théâtre d'improvisation
  • Photographie

Sport

  • Badminton
  • Vélo

Voyages

  • Europe
  • Amérique du nord