Fort d'une expérience professionnelle dans divers secteurs d'activités et, ayant un intérêt certain pour les technologies et systèmes informatiques, dans le cadre de mon projet professionnel, j'ai fait le choix de me reconvertir dans l'univers des systèmes et réseaux informatiques.
Accueil téléphonique et visiophonique des abonnés en apportant une réponse personnalisée en conformité avec le référentiel de qualité de service
Accompagnement des clients dans la recherche d'une solution d’assistance à l’usage, de renseignement ou de rétablissement de leurs produits et services (Internet haut débit, TV xDSL et SAT, TOIP, ligne fixe RTC)
Développement des usages clients multiservices et multiunivers dans une optique de fidélisation
Conseiller clients assistance technique (Orange UAT et AD)
Orange
Mars 2016
à juillet 2017
Sud-Aquitaine
France
Accueil téléphonique des clients grand public en apportant une réponse personnalisée en conformité avec la charte "relation client" et le référentiel de qualité de service
Accompagnement des clients dans la recherche d'une solution d’assistance à l’usage, de renseignement ou de rétablissement de leurs produits et services (Internet haut débit, TV xDSL et SAT, TOIP, ligne fixe RTC)
Développement des usages clients multiservices et multiunivers dans une optique de fidélisation
Technico-commercial
BATIMAN
Juillet 2010
à août 2015
Bayonne
France
Etude et accompagnement des projets clients (construction neuve, rénovation d’une maison)
Proposition de prestations adaptées au besoin client
Gestion d’un portefeuille clientèle, gestion des encaissements
Incubateur de projets associatifs
Jeune Chambre Economique Française
Depuis mai 2014
Conduite de projets associatifs
Mise en place d'un plan d'actions
Animation et coordination d'une équipe
Gestion administrative et comptable
Représentation de l'organisation auprès des décideurs
Administration de services Internet et outils numériques
Animation d'une communauté sur les réseaux sociaux
Animation de formations en gestion de projet, communication digitale, management bienveillant, techniques organisationnelles et prise de décision
Formations
Technicien supérieur systèmes et réseaux
AFPA - Rochefort-sur-Mer
Novembre 2021
à juin 2022
Certification de Qualification Professionnelle des Télécoms
CPNE - Paris
Mars 2016
à mars 2017
Conseiller clientèle à distance
Brevet de Technicien Supérieur Informatique de Gestion
Lycée Ozenne - Toulouse
Septembre 2006
à juin 2008
Brevet de Technicien Supérieur Technico-Commercial
Lycée Haroun Tazieff - Saint-Paul-Lès-Dax
Septembre 2008
à juin 2010
Techniques de vente, Négociation, Compatibilité-Gestion
Baccalauréat Technologique STI Génie Electrotechnique
Lycée International Victor Hugo - Colomiers
Septembre 2003
à juin 2006
Compétences
Informatique et télécoms
Apporter une assistance utilisateur (Helpdesk)
Etablir un diagnostic, élaborer une stratégie de dépannage sur des équipements réseau et télécoms
Maintenir en condition opérationnelle les infrastructures matérielles, systèmes et réseau (LAN/WAN, TCP/IP)
Gérer un parc informatique
Identifier et gérer les incidents sur les environnements d’infrastructure (serveurs, postes de travail et réseaux)
Opérer sur des environnements Windows, Mac OS, Ubuntu/Debian, Windows server (HyperV, Azure, Active Directory, DNS)
Configurer un environnement de virtualisation (Hyper-V, VirtualBox, VMWare)
Administrer et travailler sur Microsoft Office 365, JIRA, GLPI, PS SOFT, FORTINET, ARUBA ClearPass, ARUBA Mobility Master, ARUBA AirWave, MITEL Manager et Web Admin
Relation client
Prendre en charge et qualifier une demande par téléphone
Accompagner les utilisateurs avec pédagogie
Proposer et faire accepter une solution technique
Mettre en oeuvre une solution technique et en vérifier le fonctionnement
S'assurer d'avoir répondu efficacement à une demande
Rendre autonomes les utilisateurs
Administratif
Mettre en oeuvre de procedures
Utiliser un outil de ticketing
Etablir un compte-rendu
Concevoir et renseigner une documentation technique